Dans le cadre de sa nouvelle prise de parole, France Mutuelle présente 2 spots de 30' diffusés en alternance sur les chaînes de Télévision nationales (TF1, France 2, France 3, France 5 et M6) et la plupart des chaînes de la TNT du 24 janvier au 9 mai prochain.

C'est Michel Delpech qui a été choisi pour être l'ambassadeur de cette nouvelle campagne. Dans les 2 spots, il se réapproprie et réorchestre en « Nouvelle Gamme » le célèbre tube des années 60, « Nouvelle Vague ».

Dans le premier film, Michel Delpech interprète la chanson avec son propre groupe, sur scène, dans une ambiance 60's, jazzy et très chaleureuse.
Le second volet est filmé dans un décor studio où Michel Delpech y chante la « Nouvelle Gamme » au volant d'une petite MG décapotable d'époque, clin d'œil au scopitone de Richard Antony.

Ces nouveaux films rompent avec la précédente saga « Merci qui, Merci France Mutuelle ! » lancée en 2008 qui se veut plus pédagogique, et s'appuie sur la mécanique du testimonial pour expliquer le système de la Franchise Cautionnée inventé par France Mutuelle.

Aujourd'hui, France Mutuelle choisit un artiste populaire et talentueux pour asseoir sa notoriété et confirmer sa position de Mutuelle innovante.

Spot TV

« Nous sommes très fiers que Michel Delpech ait accepté de nous accompagner dans cette nouvelle aventure publicitaire qui nous tenait particulièrement à cœur. Ce spot, qui parle de FCM Santé, cette nouvelle gamme que nous sommes les seuls à proposer sur le marché, nous le voulions à la fois différent, un peu décalé, joyeux et incarné par une personnalité que nous sentions sérieuse, sympathique, naturelle, proche de nos valeurs et de celles de nos adhérents. Je crois que c'est un pari réussi », explique Jacques Garot, Directeur Général de France Mutuelle.

Making of

Fiche technique

Annonceur : Groupe France Mutuelle - Agence Conseil : L'Enchanteur - Agence média : Repeat - Agence de production : Kabo Réalisateur : Laurent Dussaux Date de lancement : 24 Janvier 2011

www.groupefrancemutuelle.fr